La fondation "Haus der Bauern" de Schwäbisch Hall soutient la liberté, l'auto-détermination culturelle et l'équité sociale des agriculteurs ruraux de la région de Hohenlohe, en Europe et au-delà. Il s'inspire de l'éthique d'Albert Schweitzer: "le respect de la vie."

L'agriculture, chez les petits agriculteurs, est une contribution essentielle à la production alimentaire, à la lutte contre la famine, à la pauvreté dans le monde et à la préservation des ressources naturelles et des conditions de vie. Néanmoins, les petits paysans ne sont guère représentés dans les sociétés de cette terre; Ils sont toujours parmi les segments les plus pauvres de la population. Il existe un manque des programmes et des mesures visant à soutenir le développement rural, à protéger les droits et les connaissances autochtone de la population.

Les petits agriculteurs et les résidents ruraux appartiennent au groupe social qui est le plus touché par les effets de la mondialisation. Les terres agricoles, les semences et les savoirs indigènes sont de plus en plus prise en charge et capitalisés par les multinationales et sont donc retirés des sociétés rurales./p>

"Bien que 70 pour cent de la nourriture soit produite dans le monde par de petits agriculteurs, ils ne détiennent que 30 pour cent des terres valables. Egalement,étant donné que les petits agriculteurs :utilisent principalement des méthodes d'agriculture biologique pour l'approvisionnement alimentaire régional, ils contribuent à l'utilisation efficace des ressources et à l'intégrité de la création.

En collaboration avec d'autres organisations et représentants, la fondation "Haus der Bauern" représente les droits et les besoins économiques, socio-culturels de la population rurale et des petits agriculteurs.

 

Votre Rudolf Bühler

Fondateur et Président.


Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok